Soupe au pistou
Difficulté Facile |
Préparation 15 min |
Cuisson 70 min |
Parts 4 |
Ingrédients
- 200g de haricots rouges alliance Bio
- 1 poignée de basilic frais
- 2 tomates
- 100g de haricots verts coupés
- 2 courgettes
- 2 carottes
- 2 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 bouillon de légumes
- 2L d’eau
- huile d’olive
- ½ c à s de bicarbonate
Cette recette est issue de notre collaboration avec maymayinthekitchen !
Amatrice et passionnée, Laura-May crée une cuisine végétarienne, bio, responsable et engagée, avec à la clef quelques astuces pour la planète. Elle aime les produits bien cultivés, et au goût unique. La collaboration est alors devenue toute naturelle !
Imprimer la fiche recette
Préparation
- Faire tremper les haricots rouges la veille. Les faire cuire 60 minutes le lendemain dans une eau non salée et dans laquelle aura été ajoutée ½ culière à soupe de bicarbonate.
- Mettre ensuite les haricots rouges et l’oignon haché dans 2 L de bouillon de légumes et porter à ébullition pendant 15 min.
- Ajouter les légumes préalablement découpés en petits carrés (sauf les haricots verts et les tomates) et laissez cuire 15 min.
- En fin de cuisson, ajouter les tomates (mixées ou découpées très finement), les haricots verts et le basilic haché. Verser ensuite un filet d’huile d’olive.
Les températures commencent à baisser, mais les soupes sont là pour nous réchauffer !
De quoi profiter des toutes dernières tomates et courgettes, un peu fatiguées par la fin de l’été. Pas tout aussi jolies, mais en soupes accompagnées de haricots, elles seront excellentes !
Les produits utilisés dans cette recette
Découvrez toutes nos recettes !
Soupe de lentilles corail, curry, lait de coco et graines torréfiées
Cette soupe peut se servir chaude pour vos soirées hivernales, comme froide en été à la façon gaspacho. Dans cette dernière version, rajoutez quelques dès de concombre. Les graines torréfiées feront la différence avec leur gout de noisettes qui se marient avec les épices et la douceur de la lentille corail.
Garbure traditionnelle
La garbure, c’est la soupe paysanne basco-béarnaise par excellence. Un plat qui tient chaud au corps et au cœur. C’est un repas entier équilibré.
Le temps de cuisson est long, ne vous découragez pas, il suffit juste d’oublier le plat sur le coin du feu. Inratable.
La tradition de la garbure est une affaire sérieuse. Chaque année à la mi-septembre à Oloron-Saint-Marie ( Pyrénées-Atlantiques) a lieu un championnat du monde de garbure.
Chili sin carne
Découvrez ces délicieux petits haricots porte-bonheur avec cette savoureuse recette de Chili sin carne ! A déguster avec du riz ou dans un wrap accompagné de salade.