Chef Philippe

Après s’être formé au Lycée hôtelier de Bordeaux, Chef Philippe a débuté comme commis à L’Hôtel Miramar (Biarritz) auprès d’André Gaüzère. Il a ensuite poursuivi sa carrière sur la Côte d’Azur au Gray d’Albion (Cannes) dirigé par Jacques Chibois puis au Louis XV (Monaco) au côté d’Alain Ducasse.

Caraïbes, Asie, Amérique du Sud… Son parcours s’est également enrichi de nombreuses expériences à travers le monde.
Il y a notamment occupé des postes de direction de cuisine de palace et appris le management.

En 2006, il a été élu « Chef découverte » de l’année par le critique gastronomique Gilles Pudlowski.

Présentation

Présentation

          Je suis fils de restaurateur paysan, pêcheur vigneron. J’ai le palais éduqué aux bonnes choses.
Ces produits de la terre – céréales et légumineuses – ont longtemps souffert d’une image un peu triste . Pourtant il existe de nombreuses préparations que j’ai eu le plaisir de savourer en Italie, en Espagne, en Grèce mais aussi en Amérique du Sud, en Afrique, et en Asie; avec des recettes au parfum subtil et au goût incomparable.

          À une époque où de plus en plus d’adepte du “bien manger” se soucient de leur santé, les anciennes variétés de céréales et de légumineuses réapparaissent enfin. Elles représentent une extrême diversité de saveurs et de textures, que vous découvrirez.
Toutes ont une histoire à raconter du fait de leurs origines, de leurs formes et de leurs couleurs singulières.

Pour ceux et celles qui ne sont pas adepte au quotidien de produits d’origine animale ; l’association de céréales et légumineuse est une excellente source de protéines, indispensable à notre équilibre alimentaire.
La partie concernant les gestes techniques vous enseignera les différentes de façons de les cuire et de les accommoder, tout en leur donnant du goût avec votre touche personnelle. C’est ce qui fait tout le charme et la richesse des cuisines du monde entier.

Du goût de noisette du petit épeautre authentique à la saveur marqué du seigle ; du sarrasin au parfum grillé à l’odeur envoûtante d’un riz basmati; je vous invite à découvrir des recettes aux saveurs inédites.
Quant aux légumes secs qui rivalisent de formes et de couleurs, ils ne sont pas en reste, et grâce à des méthodes simples de cuisson et de préparation ils révéleront leur consistance agréable et la douceur de leurs grains.

N’hésitez pas à enrichir vos recettes de graines oléagineuses – lin, tournesol, courge – très nutritives, qui contiennent beaucoup d’acide gras essentiels et apportent en plus tout leur croquant. Certes cette cuisine demande un peu d’organisation (faire tremper la veille certaines céréales ou les légumes secs), mais vous pouvez aussi les préparer très à l’avance.

Vous allez découvrir de nouvelles recettes,

vous en inspirer pour en cuisiner d’autres à votre manière

et faire le plein d’énergie avec gourmandise.

Faites-vous plaisir, régalez-vous.

Rejoignez nous sur :

Pin It on Pinterest

Share This