Le petit épeautre contient les 8 acides aminés (composants des protéines) essentiels à l’organisme : tryptophane, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, valine, leucine et isoleucine.
Si les protéines animales les réunissent tous, ce n’est pas le cas des protéines végétales. Ainsi, les céréales sont généralement pauvres en lysine quand les légumineuses le sont en méthionine, ce qui explique qu’il faut combiner les deux dans un régime végétarien pour éviter certaines carences. Le petit épeautre, lui, fait partie des rares céréales à les associer. Le petit épeautre peut désormais être votre allié après d’intenses efforts physiques.
Abondant en divers minéraux, vous y retrouverez une bonne dose de fer, de zinc ou encore de phosphore pour ne citer que ceux-là. La consommation de petit épeautre participe donc à soutenir les défenses immunitaires, la sphère cardiaque et donner plus de résistance aux os. Cette céréale contient en plus de nombreuses vitamines.
Très riche en fibres solubles, il est possible d’introduire le petit épeautre et sa farine dans l’alimentation du quotidien pour faciliter le transit intestinal, empêcher le stockage de graisses dans l’organisme, développer la flore intestinale et aussi participer à la sensation de satiété.
C’est un concentré d’énergie naturelle qui vous aidera à retrouver toute votre vitalité !
Ludivine D. (client confirmé) –
Laurent M. –
Je recommande. J’ai été étonné par la texture et la facilité de cuisson.