Gateau de crêpes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Difficulté Facile |
Préparation 15 min |
Cuisson 10 min |
Parts 4 |
- 250 g de farine de blé T65
- 550 ml de lait végétal
- 3 œufs
- 1 gousse de vanille
- 1 c.à.s de rhum
- Beurre (pour la cuisson)
- 10 c.à.s de pâte à tartiner
- 50 g de noisettes hâchées
Cette recette est issue de notre collaboration avec maymayinthekitchen !
Amatrice et passionnée, Laura-May crée une cuisine végétarienne, bio, responsable et engagée, avec à la clef quelques astuces pour la planète. Elle aime les produits bien cultivés, et au goût unique. La collaboration est alors devenue toute naturelle !
Imprimer la fiche recette
- Verser la farine dans un saladier.
- Dans un autre saladier, mélanger les œufs au lait et au rhum.
- Ajouter le liquide à la farine, très lentement, tout en fouettant au batteur jusqu’à obtenir un mélange liquide et homogène. Ajouter la vanille puis fouettez à nouveau.
- Beurrer une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude (feu moyen), verser une louche de pâte à crêpe et cuire jusqu’à ce que les bords se détachent.
- A l’aide d’une spatule, retourner la crêpe et laisser cuire 2 minutes.
- Une fois les crêpes cuites, disposer les sur une assiette, une à une, en ajoutant sur chaque crêpe 1 c.à.s de pâte à tartiner et 1 c.à.c de noisettes hachées.
- Continuer jusqu’à épuisement des crêpes.
- Optionnel : pour la décoration, réserver une crêpes roulée de pâte à tartiner et découper là en tronçon de 1 cm et disposer sur le dessus de votre gâteau.
Après l’Epiphanie, c’est au tour des crêpes de s’inviter à table pour la Chandeleur ! Et puis après tout, les crêpes c’est toute l’année aussi.
Une nouvelle recette extra gourmande à découvrir et redécouvrir !!
Buddha Bowl de falafels revisités
Ce bouddha bowl de falafel réalisé avec des pois chiches entiers est une variante des « bonbons piments », spécialité réunionnaise, réalisée à base d’haricots de Lima. Pourquoi pas l’essayer avec nos haricots rouges ?
Chili sin carne
Découvrez ces délicieux petits haricots porte-bonheur avec cette savoureuse recette de Chili sin carne ! A déguster avec du riz ou dans un wrap accompagné de salade.
Mijautée de lentilles / épices tandoori
Pour un plat unique carné plus consistant, je rajoute un morceau de viande -cuisse de volaille, collier d’agneau, saucisse-, dès le début de cuisson des lentilles.
La tomate apporte de l’onctuosité au plat et une dose d’acidité sucrée.
Chili sin carne / noix
Très bon même sans viande ! Avec les restes quelques tortillas, un peu de guacamole et voilà de délicieux burritos zéro déchet !
Retrouver nos produits
Nous contacter











