Gateau de crêpes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
| Difficulté Facile |
Préparation 15 min |
Cuisson 10 min |
Parts 4 |
- 250 g de farine de blé T65
- 550 ml de lait végétal
- 3 œufs
- 1 gousse de vanille
- 1 c.à.s de rhum
- Beurre (pour la cuisson)
- 10 c.à.s de pâte à tartiner
- 50 g de noisettes hâchées
Cette recette est issue de notre collaboration avec maymayinthekitchen !
Amatrice et passionnée, Laura-May crée une cuisine végétarienne, bio, responsable et engagée, avec à la clef quelques astuces pour la planète. Elle aime les produits bien cultivés, et au goût unique. La collaboration est alors devenue toute naturelle !
Imprimer la fiche recette
- Verser la farine dans un saladier.
- Dans un autre saladier, mélanger les œufs au lait et au rhum.
- Ajouter le liquide à la farine, très lentement, tout en fouettant au batteur jusqu’à obtenir un mélange liquide et homogène. Ajouter la vanille puis fouettez à nouveau.
- Beurrer une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude (feu moyen), verser une louche de pâte à crêpe et cuire jusqu’à ce que les bords se détachent.
- A l’aide d’une spatule, retourner la crêpe et laisser cuire 2 minutes.
- Une fois les crêpes cuites, disposer les sur une assiette, une à une, en ajoutant sur chaque crêpe 1 c.à.s de pâte à tartiner et 1 c.à.c de noisettes hachées.
- Continuer jusqu’à épuisement des crêpes.
- Optionnel : pour la décoration, réserver une crêpes roulée de pâte à tartiner et découper là en tronçon de 1 cm et disposer sur le dessus de votre gâteau.
Après l’Epiphanie, c’est au tour des crêpes de s’inviter à table pour la Chandeleur ! Et puis après tout, les crêpes c’est toute l’année aussi.
Une nouvelle recette extra gourmande à découvrir et redécouvrir !!
Kéfir de chia
Ce n’est pas un hasard si on l’appelle le « champagne du Caucase ». Si vous n’avez pas encore succombé aux extraordinaires pouvoirs de cette boisson millénaire, il est grand temps de vous y mettre avec cette version originale aux graines de chia ! C’est très facile.
L’action digestive du kéfir permet de rééquilibrer la flore intestinale et de faciliter le transit. Ce doux breuvage joue, en plus d’être désaltérant, le rôle d’un antibiotique naturel.
Tartinade d’haricots Borlotti
Cette tartinade d’une texture très crémeuse et facile à réaliser sera parfaite accompagnée de crackers pour surprendre vos convives pour un apéro original.
Garbure traditionnelle
La garbure, c’est la soupe paysanne basco-béarnaise par excellence. Un plat qui tient chaud au corps et au cœur. C’est un repas entier équilibré.
Le temps de cuisson est long, ne vous découragez pas, il suffit juste d’oublier le plat sur le coin du feu. Inratable.
La tradition de la garbure est une affaire sérieuse. Chaque année à la mi-septembre à Oloron-Saint-Marie ( Pyrénées-Atlantiques) a lieu un championnat du monde de garbure.
Lisette / pois cassés; en deux cuissons
Les branches de fenouil sec ou bulbe de fenouil frais -femelle de préférence- au parfum méditerranéen, convient bien a la cuisson du poisson. Essayez aussi, avec de l’origan, tout aussi parfumé.
Retrouver nos produits
Nous contacter











