La culture des graines de millet apparaît il y a 11 000 ans dans le centre de la Chine, où des grains de millet ont été retrouvés dans des poteries. Ces plantes étant devenues les cultures céréalières traditionnelles dominantes en Chine. Des nouilles à base de millet datant de 2000 av. J.-C. ont été retrouvée dans ces régions. Il faisait partie des cinq plantes sacrées en Chine, où il était alors plus populaire que le riz.
Dans le croissant fertile le millet a été consommé et cultivé par des chasseurs-cueilleurs puis par des éleveurs durant la période du « Sahara vert » de 7 500 à 3 000 av. J.-C
La culture du millet se diffuse dans la région de la mer Noire 5 000 av. J.-C. par la Grèce, au Japon 4 000 av. J.-C. et en Corée 500 ans plus tard.
Sa culture s’est ensuite répandue en Afrique, puis en Europe, où elle a fait partie des céréales de base jusqu’au Moyen-Âge.
Il pousse également très bien en France où il a été consommé dès l’époque romaine.
L’Inde, la Chine et l’Afrique en sont les plus gros producteurs, et on estime qu’ils détiennent 94% de la production mondiale. Sa culture est traditionnelle en Afrique, surtout au Sahel, en Asie, mais est aussi cultivée dans des régions tempérées, en Russie, aux États-Unis, en Argentine, et nos terres du Lot-et-Garonne !
Karine LUCCHI (client confirmé) –
Parfaite qualité, parfait conditionnement et emballage, livraison au top et délicieux produits. Professionnel en tous points ! Un grand merci !
GEHIN LIONEL (client confirmé) –
Pas encore utilisé, mais belle qualité apparente…..satisfait!
Anonyme (client confirmé) –
Graines de millet décortiquées bio de très bonne qualité. Félicitations aux producteurs !
thomas Ravel (client confirmé) –
Très satisfait du produit, livraison très rapide. Ras.
CHRISTINE (client confirmé) –
Pas encore ouvert
Edwige (client confirmé) –
Jeanne G. (client confirmé) –